Description de la revue

La Revue Internationale de Commerce de Gestion et d’Economie Numérique (RICGEN) a vu le jour en 2023 sous la clairvoyance Pr Djeudja Rovier avec l’appui scientifique de l’ESCG (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion).

Le monde scientifique est aujourd’hui pluridisciplinaire. Ainsi, la RICGEN cherche à encourager la production transversale, parallèle et pluridisciplinaires. Elle est un outil d’édification, de consolidation et de production des connaissances multivariées où se croisent les multiples synergies en sciences sociales et fondamentales.

Economie

Offrir une vision aussi large que possible de toutes les tendances de l'analyse économique

Gestion

Construire des connaissances essentielles à la conduite des organisations

Commerce

Enrichir la réflexion et les méthodes comme enjeu collectif et social, à travers des thématiques variées

Numérique

Du complément interactif au support papier, il peut être le support natif, idéal pour le lecteur actuel
Image

Portée de la revue

Le groupe cible est large et se positionne dans un univers multivarié : les organisations publiques et privées à but lucratifs comme non lucratifs, les étudiants et enseignants chercheurs des universités, des praticiens d’entreprises, les praticiens et chercheurs du secteur numérique, les capitaines d’industries,

De la publication des articles

La RICGEN offre à son lectorat des articles à forte valeur ajoutée, avant-gardistes et à la fine pointe de la recherche et des pratiques dans les domaines étudiés. Ces textes doivent être d’un ton neutre et reposer sur des faits objectifs ou des études scientifiques.

Normes de presentation

Les manuscrits proposés doivent être d’une longueur maximum d’environ 12000 mots incluant le texte, annexes, bibliographie et métadonnées; ceci en français ou anglais....
Lire la suite

Instructions aux auteurs

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leurs soumissions; sinon, elles peuvent être retournées...
Lire la suite

Soumettre un article

Tout article soumis pour publication dans la revue devra être envoyé en ligne ou par mail, en version WORD à l'adresse soumettre@ricgen.org.
Lire la suite

Processus d'évaluation

La revue n'accepte que des textes originaux. En soumettant un article pour publication dans celle-ci, le ou les auteurs s'engagent à se soumettre à un examen préalable.
Lire la suite

Des partenaires qui nous font confiance

RICGEN est une revue indépendante. Elle existe aussi grâce à l’engagement de partenaires précieux, universités et laboratoires.
Vous aussi, vous pouvez nous soutenir et devenir partenaire de la revue.